FAQ : Foire aux questions - Le Rêveur français

FAQ (Foire aux Questions)

Vous vous posez des questions. Plein de questions. Et nous, on vous fournit des réponses. Plein de réponses.

Livraison

Oui, la livraison à domicile est gratuite sur tout le site et pour tous les articles, sans minimum de commande. Merveilleux, non ?

Oui. Dès l’expédition de votre colis, vous recevez par e-mail un numéro de suivi pour traquer son arrivée avec impatience.

En moyenne, votre commande vous sera livrée par La Poste entre 5 et 8 jours après votre commande.

Hâte d’essayer votre tout nouveau sweat ?

Si à travers votre lien de suivi vous constatez que votre colis semble bloqué ou perdu par La Poste, alors contactez-nous. Nous nous renseignerons sur la situation au plus vite et vous renverrons la commande si celle-ci ne peut pas vous être livrée.

Bien sûr, nous assurons des livraisons 100 % neutres en CO2 grâce au service Colissimo. Cela nous permet de rester cohérents jusqu’au bout dans notre démarche de respect l’environnement.

Il est possible d’en savoir plus sur le site de La Poste.

Retours et échanges

Oui, totalement. Nous prenons en charge l’intégralité des frais de retour en vous fournissant une étiquette prépayée à apposer sur votre colis.

Il suffit de nous contacter pour nous en faire la demande. Nous vous fournirons alors une étiquette de retour à apposer par dessus l’étiquette du colis initial ou sur l’emballage de votre choix. Il ne vous restera plus qu’à déposer le colis en bureau de posterelai commerçant Colissimo ou directement dans votre boîte aux lettres si celle-ci est normalisée puis faire une demande d’enlèvement sur laposte.fr/retourbal

Tous. Il n’y a pas de motif valable à avoir pour nous renvoyer un article. Si vous avez changé d’avis, pas de problème.

Un problème avec la taille ? Vous pensez que le modèle noir vous ira mieux que le blanc ? Très bien, on vous échange votre produit gratuitement.

Vous avez 30 jours à compter de la réception de la commande pour nous renvoyer votre produit, gratuitement.

Dès la réception de votre retour par nos équipes, nous procéderons au remboursement sur le moyen de paiement utilisé pour régler votre commande : carte bancaire ou PayPal.

Pour tout savoir sur les livraisons et retours, vous pouvez consulter cette page : Livraison et retours

Les produits

Oui. Tous nos produits sont 100 % biologiques, ce qui signifie une récolte et un traitement du coton respectueux de l’environnement. Tous nos textiles disposent aussi de labels qui garantissent des conditions de travail et salaires décents pour les employés et les artisans.

Pour en savoir plus, consultez cette page : Nos produits, nos labels.

 

Excellente. Nous sélectionnons scrupuleusement chacun de nos produits pour leur qualité. Le Rêveur français tient à vous proposer des textiles biologiques haut de gamme.

Nos produits sont conçus pour durer dans le temps. Pour optimiser au maximum cette durée, suivez nos conseils d’entretien sur cette page.

Bien sûr. Un guide des tailles est intégré à chaque description de nos produits. Vous pouvez aussi retrouver un récapitulatif sur cette page.

Tous nos produits sont imprimés dans le Gard, en France. Par une équipe de passionnés, qui traitent vos textiles aux petits soins.

Le coton biologique vient pour la majorité de nos produits d’Inde. Pour nos produits Made in France, le coton est récolté en Amérique du Nord.

Toute l’origine de nos produits est détaillée sur cette page : Nos produits, nos labels.

G.O.T.S, OEKO TEX Standard 100, Fair Wear Foundation et le label Origine France Garantie sont les principaux labels dont disposent nos produits.

Chacun de nos textiles dispose de labels permettant de garantir l’utilisation de fibres biologiques et des conditions et salaires décents pour l’ensemble des travailleurs de la filière.

Pour tout savoir sur nos labels, consultez cette page : Nos produits, nos labels.

Le Rêveur français

3 possibilités :

  • Depuis notre formulaire de contact
  • À l’adresse email shop@lereveurfrancais.fr
  • Sur nos réseaux sociaux Facebook ou Instagram

La transparence, le savoir-faire français, le respect de l’environnement et l’amour de nos clients sont les valeurs qui nous tiennent le plus à cœur. Toutes nos valeurs sont détaillées sur cette page.

Bien sûr. Tout paiement peut être effectué en totale sécurité, soit via carte bancaire ou via PayPal.

Aucune de vos informations de paiement n’est conservée par votre site. Nous vous protégeons également contre le vol de vos données au moment du paiement, notamment grâce au protocole https utilisé sur notre site.

Tout simplement en rentrant l’intitulé de votre code promo, soit dans la page panier soit dans la page de confirmation de commande. La réduction s’appliquera alors automatiquement.

Non. On vous adore.

Il vous reste des questions ? Pas de problème, il vous suffit de nous contacter. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Retour haut de page